Les sols en béton poli sont souvent utilisés dans les espaces industriels, tels qu’un bureau ou un local de stockage, mais ce matériau est également posé en tant que revêtement de sol fini dans des boutiques et des pièces d’habitation. Il s’agit d’un matériau particulièrement dur et robuste, offrant une résistance élevée à l’usure.
Grâce à sa composition, le béton poli est légèrement poreux en surface et sa sensibilité aux acides est en outre limitée. L’usage des produits Lithofin adéquats permet de faciliter l’entretien et d’offrir davantage de protection au matériau. Grâce à nos feutres PROPAD, vous pouvez même adapter la finition du sol à souhait.
ÉTAPE 1 : Laissez sécher le sol après la pose.
ÉTAPE 2 : Éliminez les salissures et la protection contre l’humidité, procédez à un nettoyage approfondi au moyen de Lithofin MN Multi-Nettoyant. Au cas où un produit de curing -film pour tenir l'humidité dans le béton pendant le premier mois- a été utilisé (consultez le fournisseur), vous devrez d’abord éliminer celui-ci en utilisant du Lithofin LÖSEFIX avant de procéder à l’imprégnation.
ÉTAPE 3 : Soumettez le sol à un traitement antitaches au moyen de Lithofin FLECKSTOP >W< et/ou amplifiez sa résistance à l’usure en appliquant du Lithofin MN Enduit pour béton en guise de finition. Demandez nos conseils pour cette application.
ÉTAPE 4 : Utilisez régulièrement du Lithofin MN Wash & Clean pour l’entretien.